Loading

– Tremplin Musique Artistup Lyon

Quoi de mieux que d’aller à un tremplin musique pour découvrir des groupes qu’on ne serait peut-être jamais allé voir en temps normal ? À cette question je répondrais “Aller à la finale de ce tremplin pour voir le meilleur du meilleur !” Bon ok c’est aussi mon excuse pour n’avoir participé qu’au dernier événement de ce super tremplin organisé de main de maître par Artist’up durant ces 7 derniers mois. Une belle réussite pour une première !
Avant de parler des groupes et de la soirée, c’est quoi Artist’up ? Non ce n’est pas un nième réseau social comme celui au logo bleu et blanc, Artist’up est axé artistes et permet le rapprochement de musiciens, photographes, vidéastes et graphistes autour de projets tels que par exemple la création d’une pochette d’album, d’un clip vidéo, ou autres créations photographique. Des concours sont organisés dans chaque discipline et ce week-end c’est la musique qui était à l’honneur au Blogg Café. La musique mais pas que puisque graphistes, vidéastes et photographes ont pu exposer leurs œuvres au mur mais également en voir un peu plus en projection sur écran géant. Pour l’occasion j’avais 3 photos : Mademoiselle K, Bratsch et Skip The Use.
Le Blogg a donc été pris d’assaut dès le vendredi avec en guest le groupe Déjà Vu en ouverture de soirée. Se sont ensuite enchaînés 6 groupes et rebelote le lendemain. Ce n’était pas les mêmes hein !

Vendredi soir, le public et le jury ont eu la lourde tâche de départager Chocolate Pain, Young Monkey Factory, Play Me, Camy Lily, Prac6 et The Fluppers.
Samedi soir, les incroyables Welling Walrus ont lancé la soirée, quelle énergie dans leur musique, il faut vraiment que vous alliez les voir en live. Ce groupe a été un de mes coups de cœur au dernier Festival Emergence à Lyon et je confirme mon opinion. Ils étaient en guest et donc hors concours. Ce sont Ferrera, Charlie Menthe, Strange Milk, ID, New Fang et Dust qui jouaient pour essayer de remporter le prix du jury et le prix du public. Grâce aux partenaires Custom 77 et les studios Honey Pie, les vainqueurs se sont vus partager des journées de studio, des guitares et pleins d’accessoires.

La scène locale lyonnaise est très riche et il est toujours très intéressant de voir tous ces artistes se donner pour leur public même si ce n’est pas forcément le style de musique que l’on écouterait chez soi. Les tremplins et festivals sont de bons moyens pour faire de belles découvertes surtout que certains d’entre eux sont gratuits, profitez-en !
Merci Artis’up pour l’énergie qu’ils ont dégagé pour organiser tout ça, je signe pour la suite !

Site web des artistes :