Loading

– Be My Doll – Ladybug and The Wolf

Un concert où la règle des “3 songs no flash” n’est pas de mise devient de plus en plus rare mais ce soir là au fil j’y échappe. Ceux qui me suivent ont pu se rendre compte au fil des datent que le rock c’est mon dada, d’autant plus quand il s’agit de rock féminin. Donc quand le groupe Be My Doll me propose de passer une soirée avec eux je ne réfléchis pas longtemps pour dire ouiiii !!!
Le Club du Fil à Saint Étienne possède une très belle scène, bon son, belles lumières, super techniciens, rajoutez un public chaud et tout est réunit pour faire un bon concert, c’est ce qu’on a eu !
Le temps de faire un tour en loges pour dire bonjour et c’est à 21h pétante que la première partie commence dans leur décor forestier, Ladybug and The Wolf lance ses premières notes en douceur. Ce duo aux allures d’Adam et Eve nous embarquent dans un univers pur, acoustique, aux multiples tonalités musicales. Le travail de l’image va jusqu’à utiliser une maraca en forme de pomme, le fruit défendu et nous y avons goûté, on s’est fait embarqué sans résistance au son de leur deux voix extraordinaires. Le chant en anglais mérite que l’on revienne sur les paroles de ce duo folk afin d’en saisir toutes les nuances colorées.
Très belle découverte Ladybug and The Wolf mais vous l’aurez compris moi je suis venu pour la tête d’affiche. Les guitares électriques prennent place sur scène, la grosse batterie se découvre, ça annonce du lourd comme j’aime. Certes le début est chaotique, stress oblige. Une corde qui pète force le groupe à changer l’ordre du set pour réparer, ce sont les aléas du direct mais ça n’enlève rien à la puissance de leur musique. La rythmique est solide et Mel au lead semble habitée par ses chansons, elle transmet au public toute son énergie, portée par les autres membres du groupe, créant ainsi une symbiose jouissive.
Côté textes ça parle de tout, un peu de cul et aussi de cul. Quoi je l’ai déjà dit ? Non sérieusement pas que mais je vous laisse découvrir en allant écouter (voir lien plus bas).
Le rock de Be My Doll c’est exactement ce dont j’avais envie à ce moment précis, je suis content d’avoir été de la partie et une chose est sûre, je serais à la prochaine date !

BeMyDoll

Ladybug and The Wolf