Loading

– Léon – 10 ans de Zyva

Coté presse musicale il semblerait que l’année 2004 ait été très productive car 2014 est l’année où au moins deux d’entre eux fêtent leurs 10ans. Courant avril je m’étais rendu à Rouillac, fief de mon cher magazine Francofans pour soufflerses 10 bougies. C’était l’occasion de rencontrer une bonne partie de la team et de passer une chouette soirée concert dans la salle du Vingt Sept. Je invite à revivre ces instants et découvrir les artistes qui nous accompagnaient ce soir là.
En cette fin d’année 2014 c’est au tour du magazine lyonnais Zyva d’organiser son 10eme anniversaire dans la salle intimiste du Toï Toï à Villeurbanne. Ambiance détendue et chaleureuse sont de mise. Histoire de nous en mettre plein les oreilles ils ont invités plusieurs groupes dont un que j’aime tout particulièrement, à ma grande joie il ouvre la soirée, j’ai nommé Léon !
Le temps de saluer quelques potes de concert pendant que Léon finalise ses balances et le show commence. C’est une de mes chansons préférées qu’ils joueront en premier, Mon pays imaginaire. Ce soir là ils étaient 3 sur scène, une batterie (et quel batteur !!!) est venu renforcé le duo Léon / Lazare ce qui donne une autre dimension par rapport au concert donné en début d’année au Ninkasi. Du coup c’est plus proche de l’EP Léon 2033 et je me laisse surprendre par des chansons que je n’avais pas remarqué la dernière fois en live comme par exemple L’enveloppe, superbe !
J’ai encore une fois été emporté par ses histoires et j’ai bien sûr trouvé le set trop court. J’ai eu un sentiment de “reviens y”, mais j’étais heureux de revoir ces artistes sur scène, vivement la prochaine date !
Ce concert a été pour moi comme une reprise, mes états de santé m’ayant immobilisé quelques semaines dernièrement, quoi de mieux que de se remettre dans le bain dans ces conditions ! La soirée s’est pour moi arrêté là, histoire de me ménager mais j’étais confiant pour la suite vu la liste  des groupes qui allaient se produire, jugez plutôt : SmôlChristophe Rigaud & The High Reeds et enfin Hummingbird.