Loading

– The Jon Spencer Blues Explosion – Gemma Ray

Parmi tous les styles de musique que j’ai pu photographier je crois que le blues représente une toute petite partie et pourtant quand c’est bien interprété comme ce soir là à l’épicerie moderne bon sang que ça fait du bien ! Il y a quelques temps j’avais lancé un appel sur facebook demandant à mes amis de me faire découvrir des choses couillus car j’avais envie de changement pour ma playlist, d’écouter des choses nouvelles. Parmi les bons groupes proposés il y avait ce fameux Jon Spencer Blues Explosion et oh coïncidence ils passaient quelques semaines plus tard dans ma salle chouchou !! Quoi de mieux !!!!
J’ai accroché tout de suite à ce blues bien  gras, bien lourd et bourré aux hormones. Ce trio composé de Jon Spencer (chant, guitare), Judah Bauer (guitare, chant) et Russell Simins (batterie) envoie du pâté, impossible de rester de marbre devant eux. Une batterie, deux guitare et une sacrée dose de testostérone sont la formule de ce groupe tout droit venu de New York, la ville qui ne dort jamais et aux milles ressources !
Le rendez vous était donc calé, un dimanche soir où généralement on reste pépère pour ensuite bien entamer la semaine qui s’annonce, j’ai préféré me prendre une claque musicale et je ne regrette pas. J’ai tellement écouté leurs albums que tout me semble familier, du coup j’ai l’impression d’en profiter encore plus. Pas de chichi, potards à fond on se prend les riffs en pleine tête et la set list même si elle est longue comme le bras ne reflète qu’une partie de leur énorme discothèque de près de 20 albums dont le dernier Freedom Tower: No Wave Dance Party date de 2015. Cette date à Feyzin aurait du se jouer en novembre 2015, heureusement pour moi elle fut reportée, j’ai pu en profiter !
 
En première partie c’était beaucoup plus calme, quoi que, et surtout plus sucré avec la belle Gemma Ray accompagnée de son batteur et de son bassiste. Elle partage quelques dates de la tournée de Jon Spencer Blues Explosion et je trouve que le rapprochement est plutôt harmonieux. Gemma Ray est une auteur, compositeur, interprète et productrice venue d’Angleterre. Avec sa guitare elle accroche le public, balance ses chansons mine de rien, toujours avec classe et dignité. On sent que la belle reste le patron sur scène, elle maîtrise son set et sait où aller, en tout cas où nous emmener. J’ai vraiment aimer ces contrastes qu’elle nous a proposé et leurs différentes couleurs de ses chansons malgré l’ambiance un peu sombre dans laquelle elle nous a plongé. Dans son actualité proche, son nouvel album The Exodus Suite sera à suivre attentivement, rendez vous dans les bacs le 20 mai pour j’en suis sûr, une petite pépite musicale !!
Quelques liens :

2 réponses à “– The Jon Spencer Blues Explosion – Gemma Ray”

  1. Hey, je crois bien que c’est moi qui t’ai suggéré The Jon Spencer Blues Explosion 🙂
    Content que ça t’ait plu, moi je n’ai pas pu y aller, mais ça avait l’air magique

  2. Hey, je crois bien que c’est moi qui t’aies suggérer The Jon Spencer Blues Explosion 🙂
    Content que ça t’ait plu, moi je n’ai pas pu y aller, mais ça avait l’air magique