Loading

– Hyphen Hyphen – The Teeers

Ce groupe est ce qui s’appelle une méga claque musicale ! Un élan de bonheur, de joie de vivre, de fête, de sport aussi parce que ça saute dans tous les sens, j’ai ma dose pour quelques semaines !
Je les ai raté sur Paroles et Musiques fin mai car j’étais à l’Epicerie Moderne pour une répétition de la Chorale Rock, donc quand je les ai vu dans la prog de l’Epicerie j’ai immédiatement booké la date ! C’était comme une revanche à la maison, une soirée qui s’annonçait très intense avec ces 4 kangourous d’Hyphen Hyphen et quelques amis fidèles à la bonne musique.
En première partie j’ai pu découvrir ceux qu’on surnomme sur internet les baby rockers, à savoir Victor, Odilon, Clément et Lewis Ofman qui composent le groupe The Teeers. Ils sont jeunes, bourrés de talent et envoient une pop/rock/électro très efficace. Je me suis laissé surprendre par leur musique, à leur arrivée sur scène ce n’était pas gagné pour moi mais finalement ils ont fait leur petit effet. Je redécouvre donc avec attention leur EP Magical Lane sorti en 2015 que bien sûr je vous conseille d’écouter. Ça fait 6 ans que le groupe existe et aujourd’hui ils n’ont que 18-19ans, c’est donc très tôt qu’ils ont commencé à écrire leurs propres chansons, inspirées par The Strokes ou encore les Arctic Monkeys. C’est en toute logique qu’on ressent ces influences sur scène, perso j’adore, c’est du très bon rock ! Espérons que leur carrière ne fasse que commencer !

Le changement de plateau annonce la couleur pour Hyphen Hyphen, l’arrière scène est blindée de lumières pointées vers le public, autant dire qu’on va en prendre plein les yeux, l’avant scène est cependant peu encombré pour laisser la place à Santa, Adam, Line et Zaccharie de bouger dans tous les sens. Du coup ça promet de ne pas être simple en photo, la gestion de la lumière va être assez compliquée. Mais tant pis, je suis là pour voir ce phénomène musical de nos chers niçois. Setlist posée au pied du micro de Santa, je tease sur instagram et facebook ce qui va transcender le public de l’Épicerie Moderne pendant une bonne heure et demie. C’est effectivement une grosse claque musicale sur scène, la musique et les chants sont puissants, parfois envoutants, tout le temps bourrés d’intention. Impossible de rester insensible devant cette vague d’énergie positive ! Santa vient au plus proche du public avec son marqueur pour dessiner des signes au visage ou au bras de chacun à l’image des membres du groupe. C’est leur signe de communion, leur signe d’union comme l’évoque le nom de leur groupe. Hyphen signifie “le lien” en grec et “trait d’union” en anglais. Sur le dernier titre la chanteuse a traversé le public d’un bout à l’autre de la salle, comme pour s’imprégner et partager la joie d’être ensemble, ne faire plus qu’un avec le public qui lui rend bien.

Bon sang quelle énergie !! En discutant avec le staff de L’épicerie on se dit qu’ils ont une sacrée patate, on met ça sur le compte de la jeunesse… nous les vieux 🙂 Ce n’est pas pour rien qu’ils ont obtenus en 2016 la victoire du groupe ou artiste révélation scène aux victoires de la musique !
Allez les voir, vous ne serez pas déçu et si en plus The Teeers font leur première partie alors c’est le doublé gagnant !

Quelques liens :