Loading

– Puggy – Grimme

La reprise des concerts cette année se fait pour moi beaucoup plus tranquillement que les années précédentes, sur un rythme beaucoup plus faible à vrai dire. Non pas que l’envie me manque, bien au contraire ! Je me force d’ailleurs à ne pas aller voir les programmations des salles de concerts car je sais que je craquerais ! Non c’est juste que j’ai besoin de passer du temps sur d’autres choses plus personnelles mais aussi à quelques projets photos que j’évoquerais tout au long de cette année. 2017 est enfin pour moi la concrétisation de quelques uns d’entre eux et je veux prendre le tempes de bien faire les choses.

Malgré tout cette date je ne voulais absolument pas la rater ! Durant ces 9 dernières années de photos de concerts je peux compter sur les doigts des 2 mains le nombre de concerts où je ne suis pas aller faire des photos, où j’en ai profité en tant que spectateur, Puggy en avril 2013 au Transbordeur en fait partie. J’ai considéré ce concert comme un des meilleurs que j’ai pu voir, si ce n’est le meilleur ! A tel point que j’envisageais même de faire un Live Report dessus sans avoir de photo, juste pour partager ma joie d’avoir pu vivre ce moment là. Le temps filant à vitesse grand V je n’ai rien fait et je suis content de pouvoir rapporter cette fois-ci quelques images de ce fabuleux groupe, d’autant plus à l’Épicerie Moderne, rendez-vous compte !!!

Ils viennent nous présenter leur dernier opus Colours sortie en avril 2016 qui fait suite aux excellents To Win the World, Something You Might et Dubois Died Today que je considère comme étant le meilleur des 4 ! Mattew Irons, Romain Descampe et Egil “Ziggy” Franzén étaient bien évidemment vêtus de leurs costumes colorés à l’effigie de l’album mais également des chansons qui le composent. La set list était très complète alternant nouveaux titres comme les incontournables Feel So Low ou encore Lonely Town qu’on entend partout sur les ondes et les tubes comme How I Needed You qui je pense les as révélé en France. Sur scène ce sont de vraies boules d’énergie, bon sang ce que ça envoie et le public en redemande encore et encore ! Je crois que ce concert aurait pu ne jamais se terminer ! Je ne saurais dire combien de chansons ils ont jouées sur scène mais comme il était impossible de tout jouer, le medley du rappel était le bienvenu avec des titres que je considère comme des hymnes à savoir Chez Madame Louise, Yeah Yeah Yeah Yeah ! (mon préféré), Dubois et j’en passe….

Puggy est un des rares groupes dont j’ai quasiment toutes les chansons dans ma playlist et que je ne zappe jamais tellement c’est bon ! Si vous ne les connaissez pas c’est le moment d’aller les écouter ! Et bien sûr se déplacer sur une de leurs dates, vous ne serez pas déçu !

En première partie de ce fabuleux concert on retrouvait Grimme en formule duo guitare/contre-basse/claviers. Ce personnage est touchant et on se laisse facilement bercer par ses chansons mélangeant folk et machines old-school dans une ambiance suspendue par une contre-basse dosée à la perfection ! C’est de son expérience personnelle que Grimme tire ses textes, il évoque ainsi avec joie et humilité son nouveau rôle de papa mais aussi son amour pour sa grand-mère qu’il accompagne dans des moments difficiles. Ce gars a tapé dans le cœur du public et les applaudissements chaleureux en fin de concert ne trompent pas. J’espère que chacun est parti avec son EP sous le coude, lui permettant d’avoir des sous-sous pour acheter des cou-couches, private joke… Il fallait être là ce soir à l’Épicerie Moderne 😉

Quelques liens :