Loading

– Sylvan Esso – Alexis & The Brainbow

Après un épisode de découverte RAP U.S. des plus plaisant je continue vers d’autres horizons cette fois ci plutôt électro-rock voir carrément électro. Encore que, catégoriser ces 2 groupes là serait trop réducteur mais il faut bien vous donner une idée générale de ce qui m’attendait ce soir là à l’Epicerie Moderne.
J’aime bien arriver en avance, ça permet de rencontrer des gens, boire un verre (ou deux) en bonne compagnie. D’ailleurs si vous me croiser sur un concert, n’hésitez pas à venir me voir, je ne mords pas ! Cette fois-ci c’était avec grand plaisir que je retrouvais mon pote Fabrice qui me bluff toujours autant avec ses superbes clichés de concert ! Son site est en construction, j’ai vraiment hâte de voir ça, et biensûr je ne manquerais pas de partager l’adresse ici.
Après s’être désaltéré au bar de l’épicerie la grande salle ouvre ses portes et se remplie doucement. Le temps pour Fabrice de faire quelques photos du public et Alexis & The Brainbow fait sonner ses premiers accords de guitare à l’archet, donnant une sonorité très particulière à cette mise en bouche. Ce quatuor était en résidence ici même fin janvier, ils nous livrent donc tout le fruit de leurs dures journées de travail avec un set de qualité. Ça envoie bien sur scène et le public est très demandeur de leur pop électro, organic music comme ils se décrivent.  Moi je dirais plutôt orgasmique musique tellement ils ont l’air de se faire plaisir à jouer, et nous à les écouter ! Un EP est en cours de finalisation, suivez leur actu sur leur site ou page Facebook, je pense que ce sera un petit bijou.
Au changement de plateau on retrouve Kymmo, photographe pour Zyva que vous connaissez certainement puisque c’est l’incontournable magazine lyonnais qui couvre tous ou presque les concerts de Lyon et ses environs.
La scène devient minime, une platine, quelques éclairages et c’est tout ! Le duo Sylvan Esso n’a pas besoin de plus pour emballer le public. Electro cool et plutôt sympathique je dois dire. Et non je ne connaissais pas, je suis encore en totale découverte ! Côté musique c’est superbe, de quoi même me faire un peu bouger mais pas trop, ça n’aide pas à prendre des clichés. Le beat de Nick est très travaillé, tout en nuances et subtilités ce qui relève à merveille la douce voix d’Amelia. Ce duo est issue d’une rencontre entre Amelia Meath et Nick Sanborn. L’une écrit des textes qu’elle a voulu mettre en musique par l’autre. Fusion parfaite entre deux artistes de grand talent, ils existent depuis seulement 2013 mais proposent un excellent album portant le nom du projet et sorti en 2014. De quoi compléter ma playlist quotidienne…
Cette soirée a été pour moi sous le signe de l’expérience puisque je change ma façon de photographier en testant la focale fixe. J’utilise ce genre d’objectif plutôt pour les mariages ou même dans le quotidien mais en concert c’est une autre histoire et j’ai bien souffert. Ça force à la composition c’est une évidence et même si les premiers instants ne sont pas évidents à gérer, à force on y prend gout, pas au point de n’utiliser que ça non, mais je vais renouveler le plus souvent possible cette façon de voir la scène. Je referme la parenthèse technique photo et m’en vais choisir ma prochaine date expérimentale !
Quelques liens :