Loading

– Le Voyage de Noz

Renouer avec son public, tel était le mot d’ordre de cette soirée au Transbordeur pour Le Voyage de Noz. Ce fut en fait chose facile car tous les fans de la première ont répondu présent à l’appel ! Pas seulement d’ailleurs car ce groupe lyonnais qui existe depuis plus de 20 ans, un record dans la région, a su conquérir les plus jeunes grâce à leur rock parfois punchy, parfois mélancolique mais toujours bourré d’humanité, de fraternité et de chaleur humaine. Noz a su établir une véritable relation avec son public très forte et durable. La même relation que l’on peut avoir avec de vrais amis, quoi qu’il de passe entre nous, même s’il y a des éloignements on sait qu’on peut quand même compter sur eux, ils seront toujours présent et inversement. Noz si on ne les connaît que de loin on ressent quand même tout un fort sentiment d’amitié et une grosse envie de les chouchouter. Qui n’a pas eu envie de leur faire un gros câlin pendant la soirée ? Moi oui en tout cas !
Ils se sont fait attendre pendant quelques années et reviennent avec leur répertoire revisité, c’est une façon de poser à nouveau de bonnes bases pour ensuite s’ouvrir à de nouveaux horizons, ceux d’un futur nouvel album par exemple. Pour l’occasion il y a eu du remaniement dans le groupe, Pierre Granjean revient à la basse, plus qu’une seule guitare, celle d’Éric Clapot, Alexandre Perrin à la batterie, bien sûr le très charismatique Stéphane Petrier au chant et la petite nouvelle mais non moins talentueuse violoniste Ella Beccaria que vous avez sûrement déjà vu dans les Toxic Frogs entre autres.
Le scénario était donc parfait pour cette soirée et dès les premières notes la chaleur a envahie le Club Transbo, ce fut ainsi jusqu’au bout ! Alexandre était le premier à monter sur scène, lançant une  batterie acérée suivi par la puissante basse de Pierre puis Eric compléta par une grosse guitare saturée à souhait. Stéphane est venu avec un grand sourire non dissimulé pour chanter malgré sa voix cassée, le show était lancé ! Ella est apparue un peu plus tard sur le premier morceau avec un placement millimétrique de son violon, du pur bonheur ! Les titres se sont enchaînés toujours dans la même joie de partage et de franche camaraderie, le public a pris tout comme moi un certain plaisir à être là ce soir. Malheureusement pour moi je n’ai pas assister à la fin du concert mais d’après ce que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux la fête est allée crescendo entre lâché de confettis et dévoilage des fesses de Stéphane, je savais que j’aurais du rester…
Et la suite, l’après concert ? Parce que finalement  je reste sur ma faim moi ! Un nouvel album sûrement ? Certes ça ne se fait pas en un claquement de doigt, surtout en connaissant leur perfectionnisme en la matière ! J’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer dans leur futur opus ! Une chose est sûre, entre temps je garde un œil sur eux et serait là pour le prochain concert dans la région, disons semaine prochaine ça vous va les gars ??
See U !
Quelques liens :