Loading

– Paroles et Musiques #26

J-10 et c’est parti !!!! Si vous me suivez un peu vous connaissez sûrement mon attachement au festival Paroles et Musiques qui se déroule tous les ans sur cette période à St Étienne. Cette année on fête la 26ème édition, la 9ème d’affilé pour moi et surtout la 2ème en tant que photographe officiel, j’ai hâte !
La programmation est une fois de plus au top de ce qui se fait en France dans le domaine de la chanson, ce n’est pas pour rien que mon mag chéri Francofans est cette année partenaire ! Et pour couronner le tout j’ai l’honneur de faire la couverture du numéro de juin / juillet avec Boulevard des Airs qui sortira le 30 mai en kiosque. BDA était d’ailleurs présent l’année dernière sur Paroles et Musiques.
PEM en quelques chiffres ce sont pas moins de 40 concerts sur 9 jours sans compter les concerts de Paroles de Zinc, du 2 au 10 juin dans les 5 salles que sont le Pax, le Fil, la salle Jeanne d’Arc, le palais des spectacles et le Zénith. Des dizaines de bénévoles pour aider le staff et permettre le bon déroulement de toute l’organisation des concerts préparés durant de longs mois avant le jour J, l’accueil et la sécurité des dizaines de milliers de festivaliers. C’est un vrai marathon pour chacun d’entre nous, toujours dans la joie et la bonne humeur !
Au programme on retrouve entre autres Julien Doré qui ouvrira le festival au Zénith, Vianney, Trust, Trio, Mathieu Boogaerts, Leïla Huissoud, Ludwig Von 88, Katerine, Flavia Cohelo, Vincent Delerm, Motivés, Un Air Deux Familles, Didier Super,… Et j’en passe !
Tout comme l’année dernière je me suis préparé pour fournir les photos le soir même du concert, vous pourrez ainsi les voir sur la page Facebook du festival et le compte instagram. C’est un défi de taille que je relève à nouveau, vous pourrez me suivre tous les soirs en direct sur mon compte instagram personnel et Twitter où je m’efforcerai de poster quelques photos de chaque artiste. La qualité ne sera pas forcément géniale car les photos seront faites au téléphone. En parallèle le lendemain je mettrais à jour une galerie dédiée à cette édition sur ma page Facebook, ce site Web et mon compte instagram de photographe. Oui, ça fait beaucoup de réseaux différents, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !!
Vous l’avez compris je vais courir partout, j’ai aussi un petit projet sur cette édition que j’espère pouvoir réaliser, j’aurais l’occasion d’en reparler d’ici là rentrée de septembre. Si vous me croisez n’hésitez pas à venir me taper la discute, un petit coucou ça fait toujours plaisir et on pourra même partager une bière si mon timing le permet.
Alors on se croise sur quelles dates ??? Il est encore temps d’acheter vos places ICI.

Quelques liens :

Et pour revivre l’édition de 2016, jetez un œil sur mes photos :