Loading

– Mirabo – Eiffel

Dans le cadre du festival des Oreilles en Pointe le Fil nous a proposé une soirée 100% rock français avec en première partie un groupe Stéphanois que je n’avais pas vu sur scène depuis un certain festival Emergence à Lyon en 2011. Groupe que je voulais absolument revoir afin de mesurer l’avancement du projet. Le rendez vous était pris.
C’est donc Mirabo qui ouvre la scène, première constatation il n’y a plus de bassiste et c’est donc en trio batterie deux guitares que ça va se jouer. La musique est toujours aussi percutante, tout comme les textes tout droit sortis des tripes de nos gratteux en avant scène. Ça chante français bien sûr et ça sonne ! Les ambiances de Mirabo sont parsemées d’instruments auxquels on ne s’attend pas forcément en formation rock, comme une trompette ou encore un mélodica. Le mixte est réussi, bravo messieurs. Un album est à venir en début d’année prochaine, si ça vous dit de participer à ce projet n’hésitez pas à donner votre contribution sur kisskissbankbank.
En tête d’affiche c’était Eiffel, groupe qu’on ne présente plus, la renommée est faite. Vu il y a un an environ aux abattoirs de Bourgoin Jallieux, là aussi je voulais voir la tournure que ça a pris depuis. J’ai été quelque part un peu déçu car le set m’a semblé être le même, pas de surprise avec de nouveaux morceaux, ceci dit ça reste du très bon, du très rock avec de bonnes grosses guitares et des textes acérées. Il y a une chose qu’on ne peut pas leur enlever c’est le contact avec le public. Il est franc, sincère, Eiffel est abordable et n’a pas la grosse tête. Un détail le montre, il n’y a pas de retours sur scène, ils jouent aux oreillettes laissant une scène propre, accessible, un vrai bonheur pour le public que de ne pas être gêné et pour les photographes aussi ! Si vous avez raté la tournée d’Eiffel il va falloir attendre un bon moment avant de les revoir car le groupe se met en longue pause, le temps à chacun de prendre de l’air, de souffler ailleurs et jouer dans d’autres projets baroque pour les uns, rock pour les autres ou encore collaborer avec Bernard Lavilliers pour ce qui concerne Romain Humeau. On retrouvera donc ce chouette groupe français d’ici quelques années….

Eiffel

Mirabo